Major Christophe Mariotte:
Après avoir effectué son service militaire à la compagnie de gendarmerie de Strasbourg, Christophe Mariotte entre à l’école de sous-officier de Chaumont (52) en 1992 puis intègre la brigade de Grosbliderstroff (57) où il restera 3 ans. Il sera ensuite affecté à la gendarmerie de Brumath, de 1995 à 2000, puis il passera un an à la brigade de recherche de Haguenau. De 2001 à 2005, il assumera la responsabilité de la brigade de Saverne en tant que Maréchal des Logis Chef.
Puis, promu au grade d’adjudant, il sera adjoint du commandant de brigade à Sainte-Marie-aux-Mines (68) jusqu’en 2009.
De 2009 à 2012, il est commandant de brigade à Sundhouse (67) avant d’intégrer la communauté de brigades (COB) de Truchtersheim-Hochfelden en tant que Major, commandant de la brigade de Truchtersheim, en remplacement du Major Marc Rollang.
Christophe Mariotte, fils de gendarme, est l’époux du Maréchal des Logis Chef de la brigade de Hochfelden. Ils sont tous deux parents d’un garçon de 6 ans et d’une petite fille de 18 mois.
Originaire de Franche-Comté, avec l’Alsace comme terre d’adoption, Christophe Mariotte, le plus jeune Major de France a pour ambition de parfaire ses connaissances et de préparer le concours d’officier pour poursuivre sa carrière tout en étant en permanence au service et à l’écoute de la population pour assurer au mieux, avec l’ensemble de la brigade de gendarmerie la sécurité et la tranquillité de tous.