Justin VOGEL

Bernard Hinault disait « Quand je donne quatre coups de pédale, il y en a trois pour le fisc ». Ainsi va la France, un pays où tout commence et tout finit toujours avec des impôts, et ce quelle que soit la couleur du gouvernement.

Mais trop d'impôt ne tue pas seulement l'impôt, il tue l'élan, l'envie, la confiance, l'investissement et même l'avenir en général.

Et à l'heure où vous avez reçu vos avis de taxe foncière, il convient de relever qu’au sein de notre Commune Nouvelle, pour la 19ème année consécutive, nous n'avons pas augmenté nos taux, en ayant des taux inférieurs de 40 % par rapport aux communes de la même strate au niveau national, en ayant un endettement proche de zéro et ce tout en étant aussi, par ailleurs, une des communes ayant le plus investi par habitant en Alsace au cours des dix dernières années !

Il est vrai que notre boussole a toujours été de demander un maximum à l'impôt (tout comme aux... subventions) et en revanche de demander un minimum aux contribuables que vous êtes.